Comment enlever une tache de graisse sur le canapé à la maison: mieux que ce moyen n'a pas encore été inventé

Une tache de graisse sur le revêtement du canapé a de quoi faire pleurer n’importe quelle hôtesse, qui se met à calculer dans sa tête combien cela va coûter de resserrer les meubles rembourrés.

En fait, il n’y a aucune raison de se frustrer : la méthode est connue depuis longtemps et permet d’éliminer efficacement les taches de graisse sur le canapé.

Tout d’abord, la zone polluée doit être saupoudrée de sel fin, de bicarbonate de soude ou d’amidon – ces produits absorberont les particules de graisse, les arrachant littéralement des fils de la tapisserie d’ameublement.

Laissez le meuble dans cet état pendant quelques minutes, le temps de préparer la composition nettoyante.

Il s’agit d’eau chaude, de liquide vaisselle, de poudre à laver, etc. Il faut les mélanger et les fouetter jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux.

Brossez la poudre sur la zone sale, puis essuyez les résidus de graisse avec une éponge imbibée de mousse.

D’ailleurs, la même méthode convient pour le canapé gras, car il ne s’agit en fait que des mêmes taches de graisse, mais rassises et avec de la saleté collée dessus.

Pour dissoudre la graisse, vous pouvez utiliser d’autres produits comme la glycérine, le bicarbonate de soude, l’ammoniaque diluée, etc.

Lorsque la substance se ramollit, elle doit être enlevée à l’aide d’une éponge, préalablement trempée dans une solution savonneuse composée d’eau et de gel vaisselle ou de lessive.

Si nécessaire, répétez toutes les manipulations et lavez enfin la composition détergente.

Pour éviter les traces sur les tissus d’ameublement après le nettoyage, exposez le meuble à un minimum de liquide et séchez-le rapidement et naturellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *