Ce qu’il faut faire pour que vos serviettes restent douces et moelleuses comme dans les hôtels de luxe – un secret simple

0
Ce qu'il faut faire pour que vos serviettes restent douces et moelleuses comme dans les hôtels de luxe - un secret simple

Si vous avez vécu dans un bon hôtel ou une maison d’hôtes, vous avez remarqué que les serviettes y sont douces, moelleuses et que c’est un plaisir de s’essuyer avec.

Mais à la maison, pour une raison ou une autre, elles sont dures, parfois même piquantes. Et il n’y a aucun plaisir à les utiliser.

Comment faire pour que votre serviette de bain à la maison ne soit pas pire que dans un hôtel de luxe ? Ce n’est pas si difficile.

Il suffit de connaître quelques critères de choix et d’entretien.

Commencez par l’achat

Choisissez des serviettes à poils longs et épais, elles seront moelleuses. Faites également attention à la rigidité.

Si le poil n’est pas trop doux au départ, il est peu probable que la situation change avec l’entretien.

Touchez la serviette. Si elle correspond à vos attentes, achetez-la.

Le premier lavage est un événement important

Avant d’utiliser la serviette pour la première fois, vous devez la laver et la laisser sécher à l’extérieur, de préférence à l’ombre pour qu’elle sèche lentement.

Lors du premier lavage et du premier séchage, la matière semble s’adapter aux nouvelles conditions. Certaines fibres se détendent, tandis que d’autres rétrécissent et se resserrent. Ne vous inquiétez pas si la serviette rétrécit un peu après le premier lavage, il s’agit d’un processus naturel.

Respectez les règles de lavage à l’avenir

Si la serviette est initialement douce et moelleuse, elle le restera pour toujours, si elle n’est pas abîmée par le lavage. Les hôtels savent comment acheter et laver les serviettes correctement. C’est le secret.

Règles de lavage

– Ne remplissez jamais la machine à laver à ras bord. Les serviettes doivent avoir une marge de manœuvre pour être bien lavées. En effet, les microparticules de saleté restantes rendent les fibres rigides.

– Pour le lavage des serviettes, préférez le gel à la poudre classique, car il se dissout mieux et ses résidus ne restent pas entre les fibres. Si vous utilisez une poudre, choisissez-en une qui se lave facilement et qui ne rend pas les fibres rigides.

– N’utilisez pas d’assouplissant. Il colle en quelque sorte les peluches entre elles, ce qui les rend raides et un peu piquantes. En revanche, le vinaigre de table ordinaire permet de rincer la poudre et d’assouplir les fibres.

– Utilisez un sèche-linge. Si vous disposez d’un programme directement destiné aux serviettes, c’est l’idéal. Sinon, utilisez le programme pour le coton.

Étudiez également l’étiquette du fabricant, qui donne des recommandations de lavage. Et veillez à les suivre ! En effet, il arrive souvent que l’on gâche soi-même un bon produit simplement parce que l’on n’a pas regardé le mode d’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *