C'est le moment de récolter les betteraves : comment le faire correctement ?

Pour une culture de plantes racines, le plus désagréable est de garder la culture sur le lit trop longtemps, ainsi que de commencer la récolte avant la date prévue.

C’est le cas de la betterave. Elle peut souffrir de l’arrivée du gel, se révéler moins savoureuse, rugueuse et même fissurée.

C’est pourquoi il est si important d’avoir une idée de l’opportunité de la récolte des betteraves.

Pour que les légumes grandissent correctement, mais aussi pour qu’ils ne restent pas dans le jardin, il faut surveiller les signes de maturité.

Moment de la récolte des betteraves

  1. Si le sommet de la racine apparaît à la surface du lit et que l’on peut facilement deviner la taille du légume, il est temps de récolter les betteraves.
  2. Si les feuilles ont commencé à jaunir. Ce signe indique qu’il est préférable d’enlever la betterave dans les 5 à 7 jours à venir.
  3. si de fines racines blanches apparaissent. C’est le premier signe de ce que l’on appelle les pousses. La récolte doit être enlevée de toute urgence.

Et le signe le plus précis est de compter la date de maturité des fruits, qui est indiquée sur l’emballage par le fabricant de semences.

Comment récolter la betterave

Tout d’abord, il est nécessaire d’arrêter l’arrosage deux semaines avant la récolte.

Deuxièmement, choisissez un jour ensoleillé ou sec. Les betteraves récoltées sous la pluie devront être séchées avant d’être stockées.

Troisièmement, il ne faut pas tirer la betterave par les fanes, mais la déterrer à l’aide d’une fourche. Après la récolte, il faut laisser sécher les légumes, puis essuyer la terre collante.

Ces conseils simples vous aideront à obtenir une bonne récolte et à l’empêcher de se gâter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *