Grâce aux lave-linge, les ménagères du monde entier ont été libérées de la tâche fastidieuse et fastidieuse de laver le linge à la main.
Cependant, tous les heureux propriétaires d’appareils électroménagers ne savent pas qu’ils ont aussi besoin d’être entretenus.
Et même si cette procédure n’a rien de compliqué, puisqu’il suffit de verser un produit spécial dans le compartiment à lessive et d’appuyer sur le bouton « Start », elle doit être effectuée régulièrement, si vous ne voulez pas que votre fidèle assistant tombe en panne.
Par ailleurs, pour débarrasser le lave-linge du calcaire, qui apparaît nécessairement sur l’élément chauffant à cause de l’eau chaude, il n’est pas nécessaire d’utiliser des préparations industrielles.
Au lieu de cela, vous pouvez préparer de vos propres mains un remède tout aussi efficace, mais beaucoup plus économique.
Pour ce faire, mélangez dans un récipient d’un litre :
- 40 g d’acide citrique ;
- 8 à 10 cuillères à café de détergent pour lave-vaisselle écologique ;
- 2 bouchons d’après-shampoing destiné à la lessive ;
- 1 biotable écrasé pour lave-vaisselle, 80-100 grammes d’eau.
Fouettez le mélange obtenu à l’aide d’un mixeur jusqu’à l’obtention d’une mousse épaisse et versez-le dans le tambour.
Sélectionnez un cycle avec une température de l’eau de 60 degrés et lancez le lavage. Il n’est pas nécessaire de mettre le linge dans la machine à laver.