Il n’y a pas que les caramels et le chocolat : le dentiste a cité les aliments qui nuisent à la santé dentaire
Un sourire blanc comme neige et en bonne santé est une chose dont beaucoup de gens rêvent. Pourtant, il rend immédiatement une personne plus séduisante.
Pour garder des dents saines, il faut penser à une hygiène constante et à des soins préventifs périodiques, mais il est également important de savoir quels sont les aliments qui peuvent endommager les dents.
Sur ce dernier point, Amélie Durand a donné plus de détails, écrit « ERM ».
La spécialiste a souligné les effets néfastes des croustilles, qui détruisent l’émail.
Elle a également recommandé de ne pas abuser des agrumes, car l’acide ascorbique qu’ils contiennent endommage également l’émail et provoque l’apparition de trous.
Il est également nécessaire d’exclure les caramels, les bonbons et autres sucreries. Ils collent aux dents et créent des conditions favorables à la multiplication des bactéries.
Il est assez inattendu de constater que les pommes de terre bouillies et frites sont également nocives pour les dents.
Cela est dû au fait que ce produit est une source d’amidon et qu’il favorise la multiplication des bactéries pathogènes.
Amélie Durand a également relevé les méfaits de la viande. Les fibres restent coincées dans les dents, ce qui entraîne des problèmes. Il est donc très important de ne pas oublier l’hygiène bucco-dentaire après un tel repas.