Les propriétaires de chambres d’hôtes ne se laisseront pas tromper par de belles photos : quels sont les détails auxquels il faut prêter attention ?
Il arrive que des touristes expérimentés se laissent séduire par des photos alléchantes d’hôtels sur Internet et regrettent ensuite amèrement leur choix.
De belles photos, accompagnées d’avis positifs, rendent l’hôtel attrayant aux yeux du voyageur.
Mais il arrive que les attentes et la réalité ne coïncident pas. Pour calculer la fourberie des hôteliers au moment de choisir un hôtel, il faut tenir compte de quelques nuances, écrit « ERM ».
L’étage mansardé
Selon les experts, le choix le plus malheureux est celui d’une chambre à l’étage mansardé. Sur la photo, elle semble confortable et spacieuse.
Mais en fait, sous le toit, il fera beaucoup plus chaud que dans les autres pièces. La température monte parfois tellement que même le climatiseur ne suffit pas.
Le plafond bas n’apporte pas de confort et détruit l’idée d’espace. En prime, on entend tous les oiseaux qui veulent se promener sur le toit en tuiles.
Détails individuels de l’intérieur
Lorsque la photo ne montre que certains éléments, comme un beau miroir encadré ou un panneau de verre, il s’agit très probablement d’une tentative de dissimuler un design fade ou une rénovation ancienne.
En mettant l’accent sur les éléments les plus réussis, les hôteliers tentent de détourner l’attention des inconvénients majeurs ou d’en atténuer l’effet négatif.
Cette astuce permet également de dissimuler les pièces de petite taille.
Salle de bains et toilettes
Il arrive souvent que la chambre soit joliment meublée, mais que la salle de bains soit équipée d’une douche mal entretenue avec un bac au lieu d’une cabine et d’un chauffe-eau.
En outre, dans les hôtels de qualité, il est d’usage d’allouer plus d’espace à la salle de bains, plutôt que d’obliger les clients à s’entasser dans 6 « carrés ».