Pourquoi badigeonner de vert les tubercules de dahlia : seuls les horticulteurs expérimentés connaissent la bonne réponse.

Les dahlias qui ont déjà fleuri ne doivent pas être laissés en terre plus de deux semaines.

Les teckels doivent tailler les buissons, puis enlever le cerclage. Ensuite, il faut creuser une tranchée autour du dahlia. Dans ce cas, la pelle doit être placée verticalement.

En agissant avec précaution, des mouvements de bascule permettent de sortir les tubercules de la terre.

De la même manière, secouez avec précaution la terre collée aux tubercules.

L’étape suivante est le séchage. Elle peut cependant être négligée si le temps de votre région a été sec et peu pluvieux. Les tubercules de dahlia secs peuvent être stockés immédiatement.

Mais même ceux-ci doivent d’abord être soigneusement inspectés.

Si les vieux tubercules sont vides et ont un aspect décrépit, il faut les enlever afin d’éviter que les racines ne pourrissent plus tard.

Les parties flétries inutiles doivent également être taillées, car les nouvelles pousses ne se formeront que sur des tubercules sains.

Nous avons progressivement abordé la question de l’utilisation du vert pour les tubercules de dahlia. Il vaut la peine de traiter les zones endommagées par les vers fil de fer avec cette préparation – après avoir versé la verdure dessus, les tubercules seront mieux conservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *