Pourquoi les chrysanthèmes ne fleurissent pas : la cause principale

0
Pourquoi les chrysanthèmes ne fleurissent pas : la cause principale

La floraison des chrysanthèmes dépend de nombreuses conditions : le temps, le climat de la région où ils poussent, les particularités de la variété et les nuances de l’entretien.

L’un de ces facteurs, d’une importance capitale, est un arrosage adéquat.

Le manque d’humidité a pour conséquence que les pousses de la plante deviennent rapidement ligneuses et que le chrysanthème cesse de former des bourgeons. L’excès de liquide n’est pas mieux : à cause de l’excès d’humidité, le système racinaire de la fleur pourrit, des maladies fongiques se développent et la plante meurt.

Si la saison touche déjà à sa fin et que vous n’avez pas pu profiter de la floraison de vos chrysanthèmes, vérifiez si vous faites tout ce qu’il faut.

Comment arroser correctement les chrysanthèmes

La principale règle à respecter lors de l’arrosage des chrysanthèmes est la modération.

Le sol autour des arbustes doit être modérément humide et il faut laisser sécher la surface du sol entre les arrosages.

Les horticulteurs expérimentés conseillent d’humidifier le sol de la plate-bande une fois tous les 2 ou 3 jours, en versant 2 ou 3 litres sous chaque plante. Si la chaleur et la sécheresse règnent à l’extérieur de la fenêtre, il est possible d’arroser tous les jours.

Et encore une chose : essayez d’arroser les plates-bandes de manière à ce que l’eau ne touche pas les feuilles et les bourgeons.

Le moment le plus approprié pour arroser les chrysanthèmes est tôt le matin ou le soir (au coucher du soleil). Vous éviterez ainsi les coups de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *