Un dentiste dissipe les principaux mythes sur la santé dentaire

0
Un dentiste dissipe les principaux mythes sur la santé dentaire

Rendez-vous périodiquement chez le dentiste, même si vous n’avez pas à vous plaindre de l’état de vos dents.

Il est souhaitable de le faire au moins une fois tous les six mois. Il ne faut pas oublier que si les dents ne font pas mal, cela ne signifie pas qu’elles sont en bonne santé.

C’est ce qu’a déclaré la dentiste Amélie Durand.

Comme l’a fait remarquer le médecin, un autre mythe est associé au fait que certaines personnes pensent que tous les problèmes de dents sont dus à la génétique. Ce n’est pas le cas.

En général, les maladies ont plusieurs causes. La maladie la plus courante est la carie dentaire. Il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’une maladie infectieuse, dépendante du régime alimentaire et liée au biofilm microbien.

Il est donc nécessaire de respecter l’hygiène et d’utiliser du fil dentaire.

Lors d’un entretien avec les médias, le dentiste a indiqué que si vous souhaitez obtenir une blancheur « hollywoodienne », vous ne devez pas utiliser de charbon de bois, de soude, de peroxyde d’hydrogène ou d’acide citrique.

Il est conseillé d’utiliser des dentifrices spéciaux ou de demander l’aide d’un professionnel.

Les dents de lait doivent également être nettoyées en profondeur. Les soins doivent commencer dès l’apparition de la toute première dent. Ne croyez pas que les premières dents n’ont pas besoin d’être nettoyées, car il s’agit là d’un autre mythe répandu qui cause du tort.

« L’hygiène bucco-dentaire des enfants à un âge précoce est extrêmement importante et a un impact sur l’état des dents permanentes à l’avenir », a déclaré le médecin cité par ERM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *