Les éponges pour la vaisselle accumulent rapidement des hordes de germes dangereux sur elles-mêmes, c’est pourquoi il est recommandé de ne pas les utiliser plus de 6 à 9 jours.
À ce moment-là, l’éponge a l’air en mauvais état, mais certaines ménagères ne sont pas pressées de la jeter et l’utilisent avec succès dans la maison.
Humidité et odeurs au réfrigérateur
L’éponge est mise au réfrigérateur si une odeur désagréable apparaît. Lavez et séchez bien la vieille éponge, mettez du bicarbonate de soude sur la surface et mettez-la au réfrigérateur pour une courte période.
L’éponge absorbera l’excès d’humidité et éliminera la mauvaise odeur.
Porte-savon
Le hack original de l’éponge à savon vous aidera à résoudre le problème de stockage du savon si vous n’avez pas de porte-savon approprié dans votre maison.
L’éponge absorbe bien l’humidité et le savon ne s’étale pas. Le savon est placé sur la surface douce de l’éponge et il n’y a pas de taches d’eau ou de savon.
Rangement des objets
Pour éviter que les verres, les vases et les assiettes fragiles ne se cassent lors d’un stockage ou d’un transport prolongé, on les enveloppe dans du film ou du papier journal, mais il existe une solution plus simple.
De vieilles éponges sont placées entre les plats pour les maintenir dans la boîte.