Les chaussettes blanches ont un véritable super pouvoir : rien ne se salit aussi vite que cet élément de la garde-robe.
Pour leur redonner un aspect blanc neige immaculé, il n’est pas toujours possible de recourir à des moyens, même onéreux. Et voici des produits à un centime qui, curieusement, s’acquittent de cette tâche avec brio.
L’eau oxygénée
Cette préparation est dotée de propriétés oxydantes, ce qui signifie qu’elle peut éliminer la saleté et rendre les chaussettes blanches à nouveau.
Pour le lavage, préparez une solution à parts égales d’eau et d’eau oxygénée et plongez-y les bas pendant environ 20 minutes. À la fin du lavage, n’oubliez pas de rincer les articles pour éliminer les restes du produit.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude donnera à vos chaussettes un double avantage : elles deviendront non seulement blanches, mais aussi désinfectées.
Avant d’être lavées en machine, les chaussettes doivent être trempées dans une solution d’eau chaude et de bicarbonate de soude pendant 3 heures. Vous pouvez également ajouter un peu de vinaigre à la lessive pour en renforcer l’effet.
Vinaigre blanc
Pour 1 litre d’eau chaude, il faut 1 cuillère à soupe de vinaigre. Dans le mélange ainsi préparé, il faut laisser les chaussettes pendant 30 minutes, puis les laver en machine.