Comment nettoyer un tapis pour soulever les poils au lieu de les écraser

Nous achetons des tapis dans l’espoir d’y trouver confort, chaleur et convivialité.

Cependant, avec le temps, même les moquettes de la meilleure qualité peuvent perdre leur aspect d’origine et, par conséquent, les fonctions qu’elles remplissaient auparavant.

Nous allons vous expliquer ce qu’il faut faire avec la moquette et, au contraire, ce qu’il ne faut pas faire, pour que les poils ne s’affaissent pas, ne se décolorent pas et ne perdent pas leur aspect attrayant.

Quand ne pas nettoyer la moquette soi-même

Si vous êtes propriétaire d’un produit coûteux en matériaux naturels, il est préférable de ne pas essayer de le remettre en état par vos propres moyens. Comme ces palettes s’abîment facilement, confiez-en l’entretien à des spécialistes du nettoyage à sec qui utiliseront des moyens professionnels.

Comment décoller un poil humide

Le sel, le bicarbonate de soude, l’amidon ou le son peuvent aider à restaurer le poil d’un tapis s’il est devenu terne à cause de la poussière accumulée.

Étalez l’un de ces produits sur la surface du tapis, laissez agir pendant 15 à 30 minutes, puis enlevez-le avec un balai ou un aspirateur.

Pour faciliter le ramassage des particules, vous pouvez utiliser une brosse à poils mi-durs légèrement humide, en vous déplaçant dans le sens du poil et en veillant à ne pas mouiller la moquette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *