Le jaunissement et les traces disparaissent sous vos yeux : comment éliminer la plaque sur la baignoire en 5 minutes - laver pour faire briller

Nombreux sont ceux qui ont déjà été confrontés au problème du jaunissement et des traces sur la baignoire.

Vous pouvez, bien sûr, essayer de résoudre ce problème avec des produits chimiques ménagers, mais, premièrement, ils sont assez chers, deuxièmement, ils ne sont pas tous efficaces, troisièmement, ils peuvent être nocifs pour la santé.

Et vous pouvez utiliser une méthode qui ne nécessite pas cette « chimie », ni d’efforts particuliers. Et en termes de temps, c’est très rapide.

Le vinaigre tout-puissant

Armons-nous du vinaigre classique (9%). Versez une demi-tasse dans le vaporisateur.

Au même endroit, versez une cuillère à café de détergent à vaisselle. Agitez, afin que tous les ingrédients soient bien mélangés.

Tout d’abord, notre mélange traitera les joints entre la baignoire et les carreaux (afin qu’il ne s’écoule pas).

Pour ce faire, nous prenons des serviettes en papier, nous les mouillons bien avec notre remède et nous les appliquons aux endroits contaminés.

Ensuite, nous saupoudrons la solution sur toute la baignoire. Laissez-la ainsi pendant environ une demi-heure.

S’il y a de fortes contaminations, par exemple des rayures rouillées ou un jaunissement, nous appliquons des serviettes en papier imbibées de la solution.

Partie avant

La partie avant de la baignoire est facile à nettoyer : après le traitement avec la solution, il suffit d’asperger la saleté avec le côté doux d’une éponge.

Une vieille brosse à dents permettra de nettoyer les fissures et autres endroits difficiles à atteindre.

Vous avez traité la partie avant de la baignoire ? Il reste à l’essuyer avec un chiffon humide, puis à la sécher avec un chiffon en microfibres.

Ensuite, nous nettoyons la baignoire elle-même. Si elle a séché, nous la vaporisons à nouveau avec une solution et la passons avec une éponge (côté doux).

Ensuite, nous retirons les serviettes des joints de la baignoire et des carreaux, et nous nettoyons la plaque avec une brosse à dents. Les salissures s’éliminent facilement.

Dernière étape : rincer la baignoire à l’eau froide et l’essuyer avec un chiffon doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *