Il est temps de changer votre filtre à eau : comment comprendre et à quoi il faut faire attention
De nombreuses personnes essaient de s’offrir l’installation d’un système de purification afin de bénéficier d’une eau de qualité irréprochable.
Cela permettra non seulement d’améliorer le goût des aliments et des boissons, mais aussi d’améliorer la santé : on sait que seule l’eau propre est bénéfique pour l’organisme.
Cependant, pour remplir ces tâches, vous devez maintenir votre filtre propre et remplacer les cartouches en temps utile.
Quels sont les signes à ne pas ignorer
Le goût de l’eau
Il est toujours facile de distinguer l’eau filtrée de l’eau ordinaire par son goût : dans le premier cas, il s’agit d’une eau douce et agréable à boire. Dans le second cas, il s’agit d’une eau du robinet standard.
Couleur
Si le filtre fonctionne correctement, l’eau n’a pas de couleur particulière : elle est transparente. Si la cartouche doit être remplacée, vous verrez un liquide très trouble dans le verre.
Regarder dans la bouilloire
Souvent, la bouilloire vous donne des indications sur le fonctionnement du filtre. Si l’eau est de bonne qualité, elle sera propre. Si les parois et le fond de la bouilloire sont couverts de sédiments de toutes sortes, vous devez remplacer la cartouche.