Le linge de lit doit être changé au moins une fois par semaine, et ceux qui souffrent d’acné, de dermatite, d’allergies et d’autres maladies, plus souvent.
Lavez la housse de couette et les draps selon les recommandations figurant sur l’étiquette qui leur est attachée.
En plus de cette règle, vous pouvez utiliser les conseils de cet article pour rendre le processus de lavage encore plus efficace.
- Triez votre linge par type et par couleur – le régime de lavage en dépend. Le linge blanc doit être lavé séparément, afin de ne pas se tacher et de pouvoir utiliser des produits spéciaux pour préserver la blancheur. Le linge clair et le linge de couleur peuvent être lavés ensemble, tandis que le linge foncé et le linge noir peuvent être lavés séparément.
- Ne lavez pas ensemble le linge de bébé et le linge d’adulte.
- N’oubliez pas que la literie est assez volumineuse et lourde lorsqu’elle est mouillée. Si vous avez plusieurs ensembles dans votre panier à linge, lavez-les séparément : vous pouvez laver un ensemble double ou deux ensembles pour enfants à la fois.
- Pour nettoyer votre literie, choisissez les détergents en fonction de leur couleur. Privilégiez les gels liquides aux lessives en poudre pour réduire les risques d’irritation de la peau.
- Retournez vos taies d’oreiller et votre housse de couette avant de les mettre dans le tambour de la machine à laver. Vous préserverez ainsi plus longtemps la couleur et la clarté des motifs.