Les pelures d’orange ne sont pas toujours un déchet qu’il faut jeter à la poubelle immédiatement après avoir épluché les agrumes.
L’écorce du fruit peut être conservée pour préparer plus tard, à partir de sa base, un excellent agent nettoyant, dont l’efficacité sera supérieure à celle de divers gels et poudres.
En outre, les restes d’oranges se caractérisent par leur innocuité et leur caractère naturel.
Toutefois, le remède doit être préparé correctement. Il est nécessaire de verser les pelures dans un liquide, puis d’attendre quelques semaines.
Comment préparer un remède à base d’écorce d’orange
L’écorce d’orange doit être placée dans un bocal en verre dans lequel on a versé du vinaigre. Le récipient en verre doit être fermé et laissé en place pendant 15 jours.
Le résultat est un remède idéal qui permet d’éliminer facilement de nombreux contaminants et micro-organismes dangereux.
Le liquide orange peut donc être utilisé pour nettoyer diverses surfaces dans la cuisine et la salle de bains. Le remède peut également être utilisé pour nettoyer les sols.
L’infusion auto-cuisinée présente plusieurs avantages par rapport à la « chimie » en magasin. Il s’agit non seulement d’un faible coût et de l’absence de composants nocifs, mais aussi de la présence d’une odeur agréable.