Si le bouquet n’est pas entretenu correctement, les fleurs risquent de se faner rapidement.
Pour que les belles plantes restent le plus longtemps possible dans le vase, il ne suffit pas de verser de l’eau propre dans le récipient.
En effet, les fleurs doivent se trouver dans un liquide qui se caractérise non seulement par l’absence de saletés, mais aussi par la présence de substances nutritives.
Ce n’est que si cette condition est remplie que l’hôtesse pourra retarder le moment où la plante commencera à se faner.
Que faut-il ajouter à l’eau ?
Les ménagères utilisent généralement de l’ammoniaque, du manganèse ou du charbon actif comme source de composés utiles pour les fleurs.
Cependant, vous pouvez ajouter un ingrédient encore plus simple que vous trouverez toujours dans votre cuisine.
Il s’agit du sucre en morceaux. Un morceau de sucre dans le vase suffira à garder les fleurs fraîches deux fois plus longtemps que d’habitude.
S’il n’y a pas de raffinade, vous pouvez également utiliser du sucre cristallisé. Une cuillère à soupe ou deux cuillères à café suffisent.
Comment fixer le résultat
Pour que les fleurs vivent encore plus longtemps, vous pouvez envoyer non seulement du sucre dans le vase, mais aussi un détergent. Il s’agit du gel vaisselle.
Il ne faut pas exagérer avec ce composant, sinon la mort rapide de la plante sera inévitable.
Mais si vous vous limitez à une goutte de détergent, les micro-organismes dangereux cesseront de se multiplier dans l’eau.