Que semer immédiatement après la récolte des tomates : la terre sera comme neuve

Étant donné que les tomates tombent souvent malades pendant la saison de la datcha, les cultivateurs de datcha expérimentés fertilisent et désinfectent toujours les plates-bandes après la récolte.

Mais ce n’est pas tout : après les tomates, il est recommandé de semer des sidérates pour améliorer la structure du terrain.

La moutarde est considérée comme la meilleure option dans ce cas particulier, et il convient de tenir compte de plusieurs nuances lors de l’ensemencement.

Après la récolte des tomates, il convient de niveler le terrain à l’aide d’une charrue à lame plate. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’enlever la couche supérieure.

Il faut ensuite former des sillons peu profonds sur la parcelle. Piochez leur fond et versez-y des graines de moutarde.

Pour l’étape suivante, vous aurez besoin de biohumus, que vous devrez saupoudrer sur les graines dans les sillons, en les recouvrant d’engrais. En deuxième couche, utilisez du compost.

Il suffit d’arroser abondamment les cultures et d’attendre l’apparition des germes.

Il faudra environ 2 à 3 semaines pour que les sidérates poussent, après quoi vous pourrez procéder à leur incorporation dans le sol.

Là encore, il est pratique d’utiliser un télescope, qui servira à couper les feuilles et à les mélanger à la terre. Essayez de faire en sorte qu’une partie des plantes se trouve en surface et l’autre dans le sol.

Pour accélérer le processus, arrosez les anciennes plates-bandes de tomates avec de l’eau et, pour l’hiver, saupoudrez-les de compost ou paillez-les avec de l’herbe coupée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *