Que dire à un enfant qui veut se faire tatouer : les problèmes avec ces adolescents
Quoi qu’il en soit, on peut considérer que les choses ne vont pas si mal dans la relation si l’enfant est venu demander aux parents ce qu’ils en pensent.
Les parents doivent agir avec sagesse pour maintenir leur autorité et ne pas détruire cette délicate harmonie – les adolescents sont si vulnérables, après tout.
Essayons de voir comment dissuader un enfant qui va décorer son corps d’un tatouage.
Cela ne servira à rien
La pire option est la phrase « ne pense même pas / ne bégaie pas / n’espère pas… » et autres variations sur ce thème.
Il ne faut pas non plus qualifier l’idée de délirante ou d’irréfléchie – vous offenseriez et auriez ensuite à le regretter, car le tatouage finirait quand même par apparaître.
Sage python Kaa
Approximativement dans une telle image, vous devez accepter le message, avec tout votre corps et votre esprit démontrant le calme.
Pourquoi est-ce nécessaire ? Oui, parce que l’adolescent sera prédisposé à votre réaction de colère. Vous le découragez par votre calme, mais vous devez immédiatement contre-attaquer.
Au lieu de dire : « Non ! Personne dans notre famille ne s’est jamais fait tatouer ! », posez quelques questions de clarification. – posez quelques questions pour clarifier la situation.
Il est important d’agir de manière à ce que l’enfant croie en votre intérêt, comme si vous alliez inscrire le nom de votre femme préférée sur votre poitrine.
N’oubliez pas non plus qu’il est inutile de dissuader l’adolescent et qu’il faut attendre un peu.
Il vaut mieux lui demander quel type de dessin il a choisi, quelle est sa signification, à quoi ce choix est associé, etc. Puis l’amener à l’idée que le tatouage peut être important pour l’emploi.
Il n’est pas rare que des organisations réputées refusent des employés portant divers ornements corporels.
Parlez ensuite de l’évolution du corps, de la forme des muscles, de l’image, si l’enfant se met à faire du sport ou, au contraire, grossit.
Et si l’enfant imite son groupe préféré, il suffit de lui rappeler que le goût peut bientôt passer à l’opposé.
A coup sûr, cette astuce fonctionne lorsque le tatouage se destine aux amoureux.
Parlez également de l’estime de soi (les tatouages sont souvent appliqués pour l’augmenter), de la capacité à accepter le soi actuel, de l’expression de soi par d’autres moyens (sport, technologie, art).
En d’autres termes, ne dites pas non, mais attendez que le vent du changement souffle.