Comment blanchir une baignoire : une méthode éprouvée

Sur les appareils sanitaires, il reste souvent des traces de savon et, avec le temps, des taches jaunes peuvent apparaître.

Les détergents ordinaires ne peuvent pas nous aider, surtout lorsqu’il s’agit de contaminants persistants.

Dans ce cas, il convient de prêter attention aux méthodes qui ont fait leurs preuves au fil des ans.

En quoi consistent-elles ?

L’utilisation combinée de bicarbonate de soude et d’acide citrique

Il s’agit d’un moyen idéal pour blanchir même une baignoire complètement jaune. L’utilisation du remède est simple. Vous devez d’abord prendre la bonne quantité de bicarbonate de soude. Tenez compte du fait qu’elle doit être suffisante pour couvrir toutes les zones jaunes. Mélangez le bicarbonate de soude avec une petite quantité de liquide, jusqu’à l’obtention d’une pâte.

Étalez-la sur les taches et attendez 15 minutes. Ensuite, dans un récipient muni d’un pulvérisateur, mélangez de l’eau et de l’acide citrique de manière à ce que les cristaux soient complètement dissous. Appliquer la composition sur le bicarbonate de soude. Attendre encore 10 minutes et frotter les taches.

Alcool de naphte

Il convient de signaler que l’utilisation d’un masque respiratoire est indispensable pour travailler avec de l’ammoniaque. Versez 200 ml d’eau dans un récipient muni d’un pulvérisateur et ajoutez trois grandes cuillères d’ammoniaque.

Attendez 15 minutes. Ensuite, frottez les taches avec une éponge et rincez la baignoire à l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *