Comment choisir les pommes : 4 conseils pour faire plaisir aux consommateurs

En automne et jusqu’à la toute fin du printemps, les pommes restent la principale source de vitamines et de nutriments à la disposition de tous les consommateurs.

Les experts conseillent d’acheter des pommes locales. On pense qu’elles apporteront plus de bienfaits à l’organisme et qu’elles ne contiennent pas les substances nocives utilisées pour traiter les fruits importés.

Voici les autres conditions à prendre en compte lors de l’achat de pommes.

Première condition

Choisissez des fruits sans taches ni points. Ces pommes ne dureront pas longtemps en raison du processus de pourrissement.

Deuxième condition

Le fruit doit être ferme et la peau uniforme. Si la chair est lâche et la peau ridée, non seulement la pomme se gâtera rapidement, mais elle sera également peu appétissante.

Troisième condition

Les pommes mûries dans des conditions normales doivent avoir une saveur distincte.
S’il n’y a pas d’arôme, la pomme aura la même saveur, voire aucune saveur.

Mais dans le cas des pommes importées, ce conseil ne fonctionne pas toujours, et ce à cause du traitement chimique et de l’enrobage de cire.

Quatrième condition

N’oubliez pas que les pommes sont précoces (été), automnales – elles se conservent jusqu’à 3-4 mois lorsque les conditions nécessaires sont réunies – et hivernales (tardives).

Ces dernières sont récoltées à la fin de l’automne et ne sont pas toujours mûres. Elles se conservent jusqu’à 8-10 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *