Pendant la saison chaude de l’été, lorsque toutes les fenêtres de l’appartement sont ouvertes, il est impossible d’échapper aux insectes volants.
La fameuse moustiquaire ne sert à rien non plus : les mouches et les moustiques s’engouffrent dans le logement et bourdonnent avec agacement en frottant leurs petites pattes l’une contre l’autre.
Dans la lutte contre les insectes, peu de gens souhaitent utiliser des fumigateurs et d’autres moyens commerciaux, se demandant si ce qui tue les moucherons tenaces peut être sans danger pour le corps humain.
Cependant, vous pouvez dire adieu aux invités indésirables pour toujours si vous vous souvenez qu’ils ne supportent pas les odeurs âcres.
Par conséquent, le remède contre les mouches et les moustiques que vous préparez vous-même vous protégera non seulement de leurs attaques, mais ne nuira pas non plus à 100 % aux occupants de l’appartement.
L’infusion de graines de clou de girofle avec de l’alcool camphré convient parfaitement à cette fin.
Pour 25 ml de camphre, prenez 15 clous de girofle et 4 à 5 feuilles de laurier, préalablement écrasées.
Plongez les épices dans le liquide et laissez-le pendant une semaine dans un coin sombre pour qu’il s’insiste.
Ajoutez quelques gouttes de cette solution dans des pots contenant du sel et placez ces répulsifs sur le rebord des fenêtres. Aucun moustique ou mouche ne passera au travers d’un tel voile aromatique.