Même les vieux vêtements seront comme neufs si vous les lavez de cette façon : 3 façons d'éliminer les taches tenaces

Les vieux vêtements présentent souvent des taches difficiles à éliminer, et même les produits professionnels de haute qualité n’y parviennent pas.

Cependant, les ménagères débrouillardes connaissent quelques astuces qui peuvent redonner de la propreté à n’importe quel vêtement.

La moutarde

Cette méthode de lavage consiste à utiliser de la moutarde en poudre, qu’il faut diluer dans de l’eau pour obtenir une pâte.

Ce mélange doit être recouvert des endroits souillés, et après deux heures, les choses doivent être lavées dans une machine à laver.

Peroxyde d’hydrogène et alcool ammoniacal

Si vous avez trouvé les composants nécessaires au lavage, ajoutez-les à de l’eau chaude, à raison de deux cuillères à soupe chacun. Il convient de tremper les vêtements dans la solution obtenue. Au bout d’une heure, il faut retirer les produits et les rincer à l’eau froide – vous parviendrez ainsi à vous débarrasser non seulement de la saleté, mais aussi de la grisaille et du jaunissement.

Huile végétale

Vous voulez éliminer les vieilles taches et redonner aux objets leur couleur d’origine ? Ajoutez deux cuillères à soupe d’eau de Javel, de lessive et d’huile végétale à de l’eau bouillante.

La solution est utilisée pour le trempage : laissez les textiles dans cette solution pendant quelques heures, puis soumettez-les à un lavage normal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *