La plupart des personnes qui se retrouvent avec des pneus usagés et indésirables les jettent. Plus rarement, ils essaient de les vendre ou de s’en débarrasser et, dans de très rares cas, ils décident de leur donner une seconde vie, mais c’est parce que les gens ne savent tout simplement pas à quoi peut servir un vieux pneu.
C’est ce à quoi nous allons remédier avec cet article – vous trouverez ici plusieurs façons d’utiliser un objet apparemment inutile.
Tréteaux
Si vous avez beaucoup de vieux pneus, vous pouvez en faire un tréteau pour les roues avant ou arrière de la voiture – bien sûr, un petit tréteau. Dans de nombreuses situations, ce tréteau remplacera le cric. Cependant, pour l’assembler, vous aurez besoin d’autres matériaux, mais vous pourrez certainement trouver le nécessaire dans votre garage.
Étagères
Pour fabriquer une étagère à partir d’un pneu, découpez l’un des côtés et insérez des séparateurs en bois à l’intérieur. L’aspect de ces structures n’est franchement pas des plus élégants, mais grâce à elles, vous pouvez économiser de l’argent sur les étagères pour le garage.
Bac
Si vous empilez plusieurs pneus les uns sur les autres et les fixez avec des vis, des boulons, du fil de fer ou des poteaux, vous disposerez d’une excellente poubelle.
D’ailleurs, la même construction peut également être utilisée comme bac à compost.