La récolte finale des choux n’est pas loin, il est donc temps de réfléchir à ce que l’on va faire des résidus végétaux. Souvent, il reste des feuilles et des tiges.
Quelles sont les options possibles?
Certains pensent qu’il vaut la peine de laisser les résidus végétaux du chou sur la parcelle. La logique est simple: pendant l’hiver, le chou devrait être transformé et améliorer la composition du sol.
À première vue, cette solution semble raisonnable. Mais ce n’est qu’une impression erronée. Il est toujours important de se rappeler que le chou est l’un des mets préférés de nombreux ravageurs.
Ils seront actifs jusqu’à l’arrivée du froid. Laisser des feuilles de chou et de la moelle sur la parcelle peut augmenter de manière significative la population de ravageurs.
Il sera alors extrêmement difficile de les combattre.
Par conséquent, les résidus végétaux, préalablement broyés, devraient aller dans la fosse à compost. Dans ce cas, ils seront bénéfiques. Cependant, il faut d’abord s’assurer que le chou a l’air en bonne santé. S’il y a des signes de problèmes, il vaut mieux détruire ce matériel végétal.