Selon les cultivateurs de datcha qui n’en sont pas à leur première année de culture de plantes ornementales sur leur parcelle, les semis d’automne et d’hiver sont un véritable paradis pour les fleurs.
Il est vrai qu’il ne faut pas exclure la possibilité qu’en raison du dégel soudain en hiver et d’autres catastrophes naturelles, les cultures ne lèvent pas, c’est pourquoi il est recommandé d’utiliser des semences peu coûteuses.
Les cultures qui supportent parfaitement la stratification sont la primevère, l’adonis, la véronique, l’aquilegia et la violette – toutes conviennent aux semis d’hiver.
Les lupins se reproduisent bien seuls et en semis d’automne.
En outre, bien qu’ils ne soient pas résistants au froid, ils se propagent également avec succès de cette manière.
Si vous récoltez des graines de velours en automne et que vous les ajoutez à un tas de compost, il y a de fortes chances qu’elles germent.
L’auto-ensemencement est un phénomène typique pour le bleuet, qui est tout à fait capable de tolérer des températures inférieures à zéro, ainsi que pour le préféré de beaucoup, le kosmey. Il est également possible de planter à la fin de l’automne.
La Nezabudka est remarquable parce que c’est une plante bisannuelle qui peut se multiplier toute seule. Cependant, elle peut être plantée en automne, car la fleur se remet bien des dégâts causés par le gel.