Brochette de porc dans une marinade d’oignons. Recette

0
Brochette de porc dans une marinade d'oignons. Recette

J’ai plusieurs recettes de marinade pour kebab, mais je lis constamment dans les commentaires que la meilleure marinade est du sel, du poivre et des oignons ! Dans cette recette, j’ai décidé de montrer exactement ce que la plupart des gens pensent être la recette de kebab parfaite. Du sel, du poivre, des oignons – et rien.

Produits :

  • Cou de porc – 2kg
  • Oignons – 1kg
  • Sel – selon le goût
  • Poivre noir moulu – au goût

Pour servir (facultatif) :

  • Lavash mince
  • Oignons (marinés ou frais)
  • Herbes fraîches

Méthode de préparation :

Si nous préparons des brochettes de porc, la meilleure coupe est le cou de porc.
Pour mariner les brochettes, j’utilise généralement des oignons dans une proportion de 1:2, c’est-à-dire que pour 2 kg de cou de porc, j’utiliserai 1 kg d’oignons.

Couper le cou de porc en morceaux. La taille de ces morceaux déterminera la rapidité de la marinade et de la cuisson du kebab, ainsi que sa jutosité finale. Je recommande de couper la viande en morceaux d’environ 4-5 cm, pas plus.

Épluchez l’oignon et coupez-le en rondelles. Je dirai qu’il n’est pas très important de couper l’oignon exactement en rondelles, car il ne sert qu’à faire mariner la viande, et il est ensuite jeté. Toutefois, à mon avis, il est plus facile de le couper en rondelles.

Mettez les oignons dans un bol profond ou une petite casserole. Ajouter du sel. Malaxer l’oignon avec le sel jusqu’à ce qu’il devienne complètement mou et qu’il rende tout le jus qu’il contient.

Transférer la viande dans un bol émaillé (en verre, en argile ou en céramique). Ajouter du sel et du poivre fraîchement moulu à la viande. Remuer le contenu du récipient pour la marinade afin que les épices soient réparties uniformément sur chaque morceau de viande.

Ajoutez les oignons à la viande et mélangez-les. À la toute fin, pressez la viande avec vos mains pour expulser l’excès d’air. Lors de la marinade du kebab, l’air ne fera qu’entraver le processus.
Pour que la viande soit bien marinée, je recommande de la laisser dans la marinade pendant 3 à 4 heures.

Il est important de ne mettre que de la viande sur les brochettes. Si vous mettez des oignons sur les brochettes en même temps que la viande, ils brûleront sur les braises et le kebab sera moins savoureux.

Faites des braises dans le gril à charbon de bois. Ne vous précipitez pas pour mettre le kebab sur le gril immédiatement. Laissez les braises refroidir un peu et se transformer en cendres.

Mettez la brochette sur le gril. Pendant que la brochette grille, il est important de ne pas s’en éloigner et de veiller à ce qu’il n’y ait pas de feu dans le brasero. Sinon, votre brochette peut facilement brûler. Vous devez également retourner les brochettes avec la brochette assez souvent.
Faites rôtir la brochette de porc à feu moyen pendant environ 20 minutes. Elles seront alors complètement cuites et pourront être retirées du feu. Pour vérifier que le kebab est prêt, il suffit de couper un morceau de viande et de s’assurer qu’il est bien cuit à l’intérieur.

Servir le kebab sur une assiette, en ayant préalablement déposé une pita. Garnir la brochette d’oignons marinés ou frais. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des légumes verts.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *