L'engrais idéal pour les betteraves : voici ce qu'il faut ajouter à un seau d'eau

Vous cultivez des betteraves rouges ? Souhaitez-vous obtenir des racines grosses et douces ?

Il s’avère que le résultat souhaité est atteint sans problème.

Le plus intéressant est que l’on peut « aider » la plante même au mois d’août, alors qu’il ne reste, semble-t-il, que peu de temps avant le début de la récolte.

Il suffit de procéder à une opération telle que l’introduction d’un seul superfertilisant.

La préparation de cet engrais chic est très simple : il suffit d’ajouter deux moyens à un seau d’eau.

Super remède pour la betterave

Annette Kovrignyh, experte de la publication en ligne « ERM », agronome et paysagiste, nous rappelle que la betterave a besoin de potassium dans la seconde moitié de l’été.

En revanche, la plante n’a pas besoin d’azote pendant cette période. De plus, l’azote peut gravement endommager la culture populaire du potager s’il est appliqué tardivement.

Par conséquent, au mois d’août, l’accent doit être mis sur le comblement du déficit en potassium et en phosphore dans le sol du champ de betteraves.

Pour ce faire, il est préférable d’utiliser du chlorure de potassium et du superphosphate. Un seau d’eau doit contenir 30 grammes du premier remède et 40 grammes du second.

Vous obtiendrez ainsi un engrais grâce auquel la qualité des cultures de racines sera probablement la plus élevée possible.

Un point important : il n’est pas nécessaire d’appliquer un remède prêt à l’emploi si la procédure correspondante a déjà été effectuée en juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *