Quelles sont les fleurs vivaces à recouvrir pour l’hiver : même les jardiniers expérimentés commettent des erreurs

0
Quelles sont les fleurs vivaces à recouvrir pour l'hiver : même les jardiniers expérimentés commettent des erreurs

De nombreux jardiniers et amateurs de fleurs savent que l’hiver peut être une épreuve pour les plantes vivaces.

Certaines d’entre elles peuvent être trop sensibles aux basses températures, aux chutes de neige ou aux vents pénétrants.

Dans la publication en ligne d’ERM, Annette Kovrigny, scientifique agricole et paysagiste, a dressé la liste des fleurs vivaces qu’il convient de mettre à l’abri pour l’hiver.

La première liste est celle des plantes qui doivent être couvertes avec des matériaux spéciaux ou des abris. Il s’agit des plantes suivantes

1. Les roses. Elles ont besoin d’une bonne protection contre le gel et la neige. Elles sont le plus souvent recouvertes de toile de jute, de spunbond, de feuilles sèches ou de feuilles mortes.

2. les chrysanthèmes. Ils peuvent survivre à des gelées allant jusqu’à -10 degrés, mais dans les régions plus septentrionales, il est nécessaire de les couvrir pour l’hiver.

3. Les dahlias. Ces fleurs délicates ont besoin d’une bonne protection contre les gelées et les changements de température.

4. Dahlias. De belles fleurs vivaces qui, parfois, ne supportent pas le froid hivernal.

En outre, il existe de nombreuses plantes qui peuvent être laissées à l’air libre pendant l’hiver. Il s’agit notamment des plantes suivantes

1. les iris. Ces plantes peuvent survivre à des gelées allant jusqu’à -25 degrés, elles n’ont donc pas besoin d’une protection supplémentaire.

2. le muguet. Il est capable de survivre aux gelées les plus sévères sans s’abîmer.

3. Les phlox. Ces plantes n’ont pas non plus besoin de protection supplémentaire pour l’hiver, car elles supportent bien les gelées.

4. les tulipes. Bien qu’il ne s’agisse pas de fleurs vivaces, vous devez décider de ce que vous ferez d’elles pendant l’hiver. Dans certaines régions, elles doivent être déterrées et stockées dans un endroit chaud, tandis que dans d’autres, elles peuvent être laissées en terre.

Une couverture adéquate des fleurs vivaces pour l’hiver permettra de les préserver et de décorer votre jardin à la saison suivante. N’oubliez pas qu’un bon entretien des plantes est la clé d’un jardinage réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *